Associations avec le mot «Liste»

LISTE, nom. (Désuet) Bande, bordure.
LISTE, nom. Suite de noms de personnes ou de choses, rangées ou non par ordre alphabétique.
LISTE, nom. (Programmation informatique) Type abstrait, tableau à une dimension (vecteur) accessible en FIFO ou LIFO.
LISTE, verbe. Première personne du singulier de l’indicatif présent de lister.
LISTE, verbe. Troisième personne du singulier de l’indicatif présent de lister.
LISTE, verbe. Première personne du singulier du subjonctif présent de lister.
LISTE, verbe. Troisième personne du singulier du subjonctif présent de lister.
LISTE, verbe. Deuxième personne du singulier de l’impératif de lister.
LISTÉ, adjectif. Qui a été inclus dans une liste.
LISTÉ, verbe. Participe passé masculin singulier de lister.
LISTE À PUCES, nom. (Typographie) Liste dont les articles sont précédés du caractère typographique de puce : •.
LISTE ASSOCIATIVE, nom. (Programmation informatique) Type abstrait, liste de couples dont l'un est la clé et l'autre la valeur.
LISTE AU PÈRE NOËL, nom. Liste de cadeaux désirés que l'on envoie au Père Noël avant les fêtes de fin d'année.
LISTE BLANCHE, nom. Document rassemblant les noms d’individus ou d’entités jugés libres ou fiables.
LISTE CHAÎNÉE, nom. (Programmation informatique) Collection ordonnée et de taille arbitraire d’éléments de même type, non disposés de façon séquentielle, mais où chaque élément contient un pointeur vers le suivant.
LISTE CHAMOIS, nom. (Téléphonie) Liste de numéros de téléphone dont les abonnés acceptent de diffuser leurs coordonnées téléphoniques dans les services de renseignements, mais qui refusent qu'elles soient publiées dans l'annuaire téléphonique.
LISTE CIVILE, nom. (Histoire) Somme votée par le corps législatif pour les dépenses de la couronne, dans les monarchies constitutionnelles.
LISTE D’ASSOCIATION, nom. (Programmation informatique) Liste dans LISP dont chacun des doublets a une clé dans le car et une valeur dans le cdr.
LISTE D’ATTENTE, nom. Liste établie par un organisme pour les personnes devant attendre leur tour pour obtenir quelque chose.
LISTE D’INTERCONNEXIONS, nom. (Électronique) Énumération des connexions entre les différents composants ou blocs fonctionnels d’un circuit.
LISTE DE COMMISSIONS, nom. Liste de course, feuille de papier sur laquelle on a écrit les choses à acheter afin de ne rien oublier.
LISTE DE DIFFUSION, nom. (Internet) Liste d’adresses e-mail permettant de toucher tous les utilisateurs qui y sont inscrits.
LISTE DE LECTURE, nom. (Musique) Liste de morceaux de musique, ou de vidéos, qu’on peut écouter ou visionner dans l’ordre ou aléatoirement.
LISTE DE MARIAGE, nom. (Famille) Liste permettant aux invités d'un mariage d'offrir des cadeaux au couple parmi ceux que les autres invités n'ont pas déjà choisi.
LISTE DE VÉRIFICATION, nom. (Tous domaines) Document écrit servant d’aide-mémoire, indiquant dans l’ordre les différentes opérations ou vérifications à effectuer avant, pendant ou après la mise en œuvre d’un matériel.
LISTE DÉROULANTE, nom. (Informatique) Affichage à l’écran d’une liste permettant à l’utilisateur de choisir une ou plusieurs options.
LISTE DOUBLEMENT CHAÎNÉE, nom. (Programmation informatique) Liste dont chaque élément contient un pointeur vers le précédent et le suivant.
LISTE ÉLECTORALE, nom. (Politique) Liste des citoyens aptes à voter lors d’une élection, mise à jour par le soin des mairies de chaque commune de France.
LISTE INVERSÉE, nom. (Bases de données) Index de base de données classant des documents pour chaque mot qui les composent, avec leurs positions dedans.
LISTE NOIRE, nom. Document rassemblant les noms d’individus ou d’entités jugés indésirables, hostiles ou ennemis par une personne, un groupe ou une organisation donnée.
LISTE ORANGE, nom. (Téléphonie) Liste de numéros de téléphone dont les abonnés acceptent de diffuser leurs coordonnées téléphoniques dans les annuaires, mais qui refusent d'être recensés dans les listings destinés à être utilisés pour du marketing direct.
LISTE RESTREINTE, nom. (Tous domaines) Liste des candidats retenus après une présélection.
LISTE ROUGE, nom. (Téléphonie) Liste de numéros de téléphone qui ne souhaitent pas figurer dans les annuaires.
LISTE ROUGE, nom. (Internet) Liste d'adresses emails ou de messagerie instantanée interdites pour écrire à quelqu'un.
LISTE SWADESH, nom. (Linguistique) Liste de mots parmi les plus utilisés, permettant de comparer plusieurs langues.
LISTE VERTE, nom. (Internet) Liste d'adresses emails autorisées à écrire à quelqu'un.

Pour un mot, un homme est réputé sage; pour un mot, un homme est jugé sot.
Confucius