Associations avec le mot «Hypholome»

HYPHOLOME, nom. (Mycologie) Genre de champignons généralement grégaires, à lames adhérentes, au chapeau ogival à l'état jeune, devenant en galéricule, au pied sans anneau, avec parfois des traces de cortine, et à spores foncées.
HYPHOLOME COULEUR DE BRIQUE, nom. (Mycologie) Espèce de champignons à lames adhérentes, au chapeau globuleux puis étalé roux couleur de brique, et au pied sans anneau avec cortine légère et fugace.
HYPHOLOME EN TOUFFE, nom. (Mycologie) Espèce de champignons à lames serrées, au chapeau globuleux, convexe puis aplani, jaune à brun clair, plus foncé au centre, au pied sans anneau, mais parfois à traces de cortine, et qui pousse en touffes.
HYPHOLOME FASCICULÉ, nom. (Mycologie) Synonyme d’hypholome en touffe (espèce de champignons).

Dès que tu as prononcé un mot, ce mot règne sur toi; jusque là, c'est toi qui règne sur lui.
Proverbe arabe