Associations avec le mot «Ensemble»

ENSEMBLE, adverbe. L’un avec l’autre, les uns avec les autres, conjointement.
ENSEMBLE, adverbe. En même temps, concomitamment, simultanément.
ENSEMBLE, nom. Réunion d’éléments qui forment un tout, une totalité.
ENSEMBLE, nom. Unité résultant du concours harmonieux des diverses parties d’un tout ; accord.
ENSEMBLE, nom. Collection d’éléments harmonisés, assortis.
ENSEMBLE, nom. Costume féminin composé de deux ou trois pièces, équivalent du complet masculin.
ENSEMBLE, nom. (Mathématiques) Collection d’éléments ou de nombres ayant en commun une ou plusieurs propriétés qui les caractérisent.
ENSEMBLE, nom. (Habitat) Groupe plus ou moins important d’habitations bénéficiant de certains équipements collectifs.
ENSEMBLE, nom. Groupe de musiciens, de chanteurs ; formation musicale, orchestre, chorale.
ENSEMBLE, nom. (Programmation informatique) Type abstrait de données non ordonnées et sans doublon.
ENSEMBLE D’ARRIVÉE, nom. (Mathématiques) Ensemble dans lequel une application choisit l’élément qu’elle associe à chaque élément de l’ensemble de départ.
ENSEMBLE DE DÉPART, nom. (Mathématiques) Ensemble à tout élément duquel une application associe un élément et un seul de l’ensemble d’arrivée.
ENSEMBLE DE LANCEMENT, nom. (Infrastructure) Partie d’une base de lancement comprenant les installations spécifiques destinées à la préparation, aux essais et au lancement d’un véhicule aérospatial.
ENSEMBLE DÉNOMBRABLE, nom. (Mathématiques) Ensemble dont les éléments peuvent être énumérés sans omission ni répétition dans une suite indexée par les entiers.
ENSEMBLE ORDONNÉ, nom. (Logique) Ensemble, au sens mathématique du terme, muni d’une relation d'ordre.
ENSEMBLE PARFAIT, nom. (Mathématiques) Partie fermée sans point isolé, dans un espace topologique.
ENSEMBLE PARTIELLEMENT ORDONNÉ, nom. (Logique) Ensemble mathématique muni d’une relation d’ordre partielle, c’est-à-dire non totale.
ENSEMBLE TOTALEMENT ORDONNÉ, nom. (Logique) Ensemble, au sens mathématique du terme, muni d’une relation d'ordre valable pour tous éléments x et y de cet ensemble. Cela signifie que tous les éléments de l'ensemble sont comparables.
ENSEMBLE VIDE, nom. (Mathématiques) Ensemble ne contenant aucun élément. Le symbole est ∅ ou {}.

Le mot frontière est un mot borgne. L'homme a deux yeux pour voir le monde.
Paul Eluard