Associations avec le mot «Confluence»

CONFLUENCE, nom. (Géographie) Point où un cours d’eau, appelé affluent, se jette dans un autre.
CONFLUENCE, nom. (Par extension) (Géologie) Rencontre de deux vallées glaciaires.
CONFLUENCE, nom. (Par extension) (Météorologie) Endroit de la circulation atmosphérique où les isolignes de pression convergent.
CONFLUENCE, nom. (Biologie) Terme de culture cellulaire qui décrit le degré d’écartement qui existe entre cellules adhérentes cultivées en monocouche sur un support approprié. Pour exemple, 100 % de confluence décrit un tapis cellulaire ne présentant aucun interstice entre deux cellules : en clair, elles se touchent toutes.
CONFLUENCE, nom. (Informatique) Propriété d’un système de réécriture qui est convergent (voir « [[w:Confluence (informatique)|Confluence (informatique)]] » sur Wikipédia).

Les mots sont une forme d’action, capables d’influencer le changement.
Ingrid Bengis