Associations avec le mot «Capital»

CAPITAL, adjectif. Qui est principal.
CAPITAL, adjectif. (Vieilli) Qui a rapport à la tête.
CAPITAL, adjectif. (Figuré) Qui est en tête.
CAPITAL, nom. Principal d’une dette, d’une rente.
CAPITAL, nom. Fonds commercial ou industriel ; sommes que l’on fait valoir dans quelque entreprise.
CAPITAL, nom. (Par extension) Produits accumulés d’un travail antérieur. Dans ce sens, on l’oppose souvent au travail actuel.
CAPITAL, nom. Somme de richesses que possède un individu, une nation.
CAPITAL, nom. (Finance) (Au pluriel) Sommes en circulation, quantités considérables d’argent, valeurs disponibles.
CAPITAL, nom. (Parfois) Capitalisme.
CAPITAL PROPRE, nom. (Comptabilité) Capital de départ, plus la réserve et le résultat de l'exercice.
CAPITAL SOCIAL, nom. (Droit) Somme des différents apports effectués par les associés lors de la constitution d’une société commerciale (sauf apport en industrie). Il peut être divisé en parts sociales (SARL, EURL, SNC, SCS) ou en actions (SA, SCA). Il constitue le gage général des créanciers de la société.
CAPITAL SOCIAL, nom. (Sociologie) Définition manquante ou à compléter. ([1])

Sois prudent avec les mots que tu choisis d’utiliser. Une fois qu’ils sont dit, ils ne peuvent qu’être pardonnés, mais pas oubliés.
Proverbe français