Associations avec le mot «Autre»

AUTRE, adjectif. Adjectif marquant que les personnes ou les choses dont on parle sont différentes de celles dont on vient de parler.
AUTRE, adjectif. S’emploie également par opposition à un ou une pour distinguer deux êtres ou deux choses ou bien encore deux groupes d’êtres ou de choses déterminés ou indéterminés.
AUTRE, adjectif. Supérieur en mérite, plus important, de plus grande conséquence.
AUTRE, adjectif. Se dit aussi dans le sens de « second », pour exprimer la ressemblance, l’égalité, la conformité qu’il y a entre deux personnes ou entre deux choses.
AUTRE, adjectif. S’emploie aussi pour remplacer "une personne quelconque" différente de celui qui parle.
AUTRE, adjectif. Autrui.
AUTRE, adjectif. (Populaire) On.
AUTRE, adjectif. S’emploie pour faire entendre que l’on ne croit pas aux paroles de quelqu’un et pour lui témoigner une sorte de mépris.
AUTRE CHOSE, pronom. Quelque chose d’autre.
AUTRE MOI-MÊME, nom. (Figuré) Quelqu’un que celui qui parle aime particulièrement et en qui il a une absolue confiance.
AUTRE MONDE, nom. Au delà, le monde où, selon certaines religions, vont les âmes après la mort.
AUTRE MONDE, nom. (Figuré) et (Familier) C’est un homme de l’autre monde se dit, par extension et par exagération, d’un homme dont les mœurs, les façons de vivre paraissent opposées à celles de la société commune des autres hommes.
AUTRE MONDE, nom. (Figuré) et (Familier), Dire des choses de l’autre monde, dire des choses étranges, incroyables.
AUTRE PAIRE DE MANCHES, nom. (Figuré) Tâche beaucoup plus difficile à accomplir.
AUTRE PAIRE DE MANCHES, nom. Situation complètement différente.
AUTRE PART, adverbe. En un endroit indéfini distinct du lieu de référence.
AUTRE QUE PUR-SANG, nom. (Zootechnie) Classification utilisée au départ pour les chevaux de course de galop en France, qui les dissocie des pur-sangs anglais (PS), c'est devenu une race à part entière enregistrée au studbook français des Haras Nationaux pour des chevaux presque pur-sangs.
AUTRE QUE PUR-SANG ANGLAIS, nom. (Zootechnie) Variante d'autre que pur-sang (cheval).

Les mots sont comme les abeilles : ils ont le miel et l'aiguillon.
Proverbe suisse