Associations avec le mot «As»

AS, symbole. (Chimie) Symbole chimique de l’arsenic.
AS, nom. (Géographie) Commune de la province de Limbourg de la région flamande de Belgique.
AS, symbole. (Métrologie) Symbole de l’attoseconde, unité de mesure de temps du Système international (SI), valant 10−18 seconde.
AS, symbole. (Linguistique) Code ISO 639-1 (alpha-2) de l’assamais.
AS, nom. (Cartes à jouer) Carte à jouer d’une valeur parfois minimale, le plus souvent maximale.
AS, nom. (Familier) Personne qui a une supériorité incontestée dans une science, un art, un métier ou un sport.
AS, nom. (Antiquité) Monnaie romaine de bronze puis de cuivre dont le poids et la valeur ont varié au cours du temps.
AS, verbe. Deuxième personne du présent de l’indicatif de avoir.
AS, symbole. (Métrologie) (Électricité) (Extrêmement rare) Symbole de l’attosiemens, unité de mesure de conductance électrique du Système international (SI), valant 10−18 siemens.
AS, symbole. (Géographie) Code ISO 3166-1 (alpha-2) des Samoa américaines.
AS, nom. Assistant social (ou assistante sociale).
AS, nom. Aide soignant (ou aide soignante).
AS, nom. Association sportive.
AS, nom. (Internet) Ensemble de réseaux informatiques IP intégrés à Internet, avec routage interne.
AS DE CARREAU, nom. (Cartes à jouer) Carte à jouer.
AS DE CARREAU, nom. (Argot) (Vieilli) (Rare) Sac de soldat, Havre-sac d’infanterie. Allusion à sa forme carrée.
AS NEVES, nom. (Géographie) Commune d’Espagne, située dans la province de Pontevedra et la Communauté autonome de Galice.
AS NOGAIS, nom. (Géographie) Commune d’Espagne, située dans la province de Lugo et la Communauté autonome de Galice.
AS PONTES DE GARCÍA RODRÍGUEZ, nom. (Géographie) Commune d’Espagne, située dans la province de La Corogne et la Communauté autonome de Galice.
AS SOMOZAS, nom. (Géographie) Commune d’Espagne, située dans la province de La Corogne et la Communauté autonome de Galice.

J'ai une certaine tendresse pour tous ces beaux mots que je vois ainsi mourir, opprimés par la tyrannie de l'usage qui ne nous en donne point d'autres en leur place.
Vaugelas