Word Associations Network, Word Association, Associations to Star

Recherche d'Associations

Le projet «Réseau d'association de mots» vous donne la possibilité de voir les associations qui viennent à l'esprit d'un homme écoutant ou lisant un certain mot. Pour obtenir la liste d'associations avec un mot tapez le mot recherché dans la barre de recherche et appuyez sur la touche «Entrée» ou cliquez sur le bouton «Rechercher».

Il est aussi possible de rechercher par la première lettre du mot. Après avoir cliqué sur le lien sur la barre de navigation, vous passerez à la page avec une liste de mots commençant par la lettre que vous avez indiquée.

Si les résultats de la recherche ne peuvent pas être affichés sur une seule page, en bas de la page, vous verrez la barre de navigation sur les pages. Utilisez les liens «Suivant» et «Précédent», ainsi que le numéro de page pour naviguer entre les pages.

Pour plus de commodité d'utilisation, chaque mot est accompagné d'articles du dictionnaire explicatif de Wiktionnaire. Les résultats de la recherche peuvent contenir de plus des images qui représentent la valeur du mot correspondant. Cliquez sur une image pour la voir en plus haute résolution.

Description du Projet

Par essence, le projet «Réseau d'association de mots» est un thésaurus. Ce dictionnaire se compose de trois éléments: un dictionnaire associatif, un dictionnaire explicatif et un dictionnaire d'images. Le dictionnaire associatif ou le dictionnaire des analogies regroupe les mots de la langue sur la perception psychologique, la valeur et le sens. Le dictionnaire explicatif est un dictionnaire contenant les mots et les concepts de la langue avec une brève description de ce que ces mots signifient, accompagnée souvent des exemples de l'utilisation; Le dictionnaire d'images ou le dictionnaire visuel contient les illustrations graphiques qui représentent le sens des mots.