Associations avec le mot «Tertiaire»

TERTIAIRE, adjectif. (Géologie) Qualifie une des grandes divisions des couches terrestres, de celles qui se sont formées en troisième lieu.
TERTIAIRE, adjectif. (Par extension) Qualifie l’ère géologique à laquelle appartiennent ces couches.
TERTIAIRE, adjectif. (Médecine) Qui constitue la troisième phase d’une évolution.
TERTIAIRE, nom. (Religion) Un des membres d’un tiers-ordre affilié à une congrégation religieuse.
TERTIAIRE, nom. (Commerce) Ensemble de la partie de l’économie d’une nation qui repose sur les services.
TERTIAIRE, nom. (Vieilli) Première appellation attestée du Cénozoïque, nommée par le géologue Arduino en 1730, troisième ère des temps géologiques après l’apparition des trilobites.
TERTIAIRE, nom. (Géologie) (Vieilli) Grande ère géologique, s’étendant de l’extinction des dinosaures (-65,5 millions d’années) à l’apparition de l’Homme.

Les diseurs de bons mots ont mauvais caractère.
Proverbe français